Qui suis-je?

 

 

Le parcours professionnel que j'ai effectué en  gestion des ressources humaines au sein d'une administration pendant une vingtaine d'années m'a permis d'enrichir mes connaissances dans le domaine des relations avec les autres. Je me suis alors intéressée aux techniques de préparation mentale et physique, de communication écrite et orale... 

 

Après avoir suivi des cours de sophrologie en groupe,  puis expérimenté cet outil dans mon quotidien, j'ai souhaité approfondir mes compétences.

 

 Mon parcours de vie personnelle m'a amenée à changer de voie puis m'a conduite à m'orienter vers une démarche passionnante de relation d'aide à la personne.

 

Formée en sophrologie (Certification RNCP),en sophrothérapie, PNL (Ecole de Sophrologie du Sud-Est), Hypnose, Désensibilisation des chocs émotionnels par les mouvements oculaires, ainsi qu'aux Techniques énergétiques et à la Méditation de Pleine Conscience (MBSR), j'exerce mon activité en cabinet libéral, à domicile, en association.

J'accompagne les consultants vers une meilleure maîtrise de leurs propres ressources, dans le respect de l'écoute et de la bienveillance, depuis 2007.

 

Mon diplôme de sophrologue a notamment été validé par la présentation d'un mémoire sur le thème de la dépendance affective.